/ Architecture / QATAR. Le stade Al-Bayt destiné à la Coupe du Monde 2022

QATAR. Le stade Al-Bayt destiné à la Coupe du Monde 2022

qatar-le-stade-al-bayt-destine-a-la-coupe-du-monde-2022-archics.com-2
Dernière mise à jour le 2 juillet 2014

qatar-le-stade-al-bayt-destine-a-la-coupe-du-monde-2022-archics.com-3Le Comité suprême pour les projets et l’héritage du Qatar, en charge de l’organisation du Mondial-2022, vient de révéler les premières images d’un des stades destinés à accueillir la coupe du monde de 2022. Situé dans la ville de Al Khor, le stade Al Bayt sera entouré par le nouveau quartier Al Bayt. Celui-ci accueillera commerces et restaurants, ainsi que des sentiers aménagés pour la pratique l’équitation, du vélo et le jogging.
Les architectes se sont inspirés sur le Bayt Al Shaar, une tente noire et blanche utilisée traditionnellement par les nomades au Qatar, celle-ci représente un symbole de bienvenue et d’hospitalité pour les voyageurs du désert.

 qatar-le-stade-al-bayt-destine-a-la-coupe-du-monde-2022-archics.com-9

Le stade a été conçu par un groupe anonyme d’architectes qataris, bien que l’agence Dar Al Handasa a été « consultante en design ». Le stade comptera 60.000 sièges. L’équipement sportif a été pensé de tel sorte à ce que une partie des sièges soit retiré après la compétition, réduisant le nombre de sièges à 32 000. Les sièges retirés sont prévus pour être envoyé à d’autres pays, dans une symbolique cherchant à  » transférer un héritage pour le développement du football international. »

qatar-le-stade-al-bayt-destine-a-la-coupe-du-monde-2022-archics.com-5

  • Catégorie : Équipement sportif
  • Lieu: Al-KhorQatar
  • Année : Prévue pour 2018
  • Crédits :  © Le Comité suprême pour les projets et l’héritage du Qatar

0 LAISSER UN COMMENTAIRE
Si vous aimez cet article, Partagez le !

Qu'en pensez-vous ?